CABINET MARDANA
LE SPECIALISTE DU MASSAGE RELAXANT
 
News & Updates

Questions fréquentes


Q : Doit-on prendre une douche avant et après un massage à l'huile ?

R : Avant oui, pour des raisons évidentes d'hygiène mais pas trop près du massage, une heure avant parait raisonnable. Il est déconseillé de prendre une douche juste après un massage car les principes actifs des huiles essentielles n'auraient pas le temps d'agir complètement. Un essuyage local suffit ; Mardana fournit le nécessaire.
 

Q : Quelle est la température de la pièce ?

R : 25° au départ puis ajustée en fonction des gouts de la personne massée.
 

Q : Dans quelle tenue se fait-on masser ?

R : S'agissant de massage à l'huile sur le corps entier, la tenue idéale est la nudité. Cependant, il est indispensable de respecter la pudeur de chacun. C'est donc la personne massée qui choisit : nue ou en sous-vêtements et/ou protégée par des serviettes.

 

Q : Quel est le niveau de confidentialité chez Mardana ?

R : Mardana applique une confidentialité totale.

 

Q : Peut-on parler pendant un massage ?

R : Il est conseillé d'indiquer au praticien ses préférences personnelles lors de l'entretien préalable.

En début de séance il est encore possible de livrer ses états d'âmes de manière à libérer l'esprit de ses préoccupations ensuite, les échanges sont non verbaux. 

 

Q : Pourquoi diffuser des huiles essentielles pendant un massage ?

R : Les spécialistes en aromathérapie précisent  que certaines huiles essentielles sont plus efficaces en diffusion à condition de ne pas les chauffer. Mardana a choisi la diffusion de synergie d'HE à froid par ultrasons afin d'offrir à ses clients une relaxation optimum.

 

Q : Dans l'huile de massage, est-ce que l'huile de base est également bio  ?

R : Bien sûr, Mardana n'utilise que des produits biologiques. Huiles essentielles HEBBD bio certifiées ECOCERT et huiles végétales bio (sésame, macadamia, pépins de raisin, amandes douces, argan…).

 

Q : La lumière a-t-elle une influence sur la qualité de la relaxation ?

R : Oui, une lumière tamisée ou la pénombre sont favorables à une relaxation de qualité.

 

Q : Existe-til des contre-indications aux massages relaxants ?

R : Oui, les principales contre-indications sont les maladies chroniques, les interventions chirurgicales récentes, les troubles cardiaques, les blessures, les inflammations musculaires, les problèmes veineux importants, le diabète, les premiers mois d'une grossesse, les  cancers en cours ou en rémission... Le moindre doute doit être soumis au médecin.

 

Q : Un massage ayurvédique se reçoit-t-il au sol ou sur table ?

R : La tradition veut que ce massage soit donné plutôt au sol, par exemple sur un futon. De nos jours, et particulièrement en occident, le massage abhyanga se pratique indifféremment sur table ou au sol.

Pour des raisons de confort, Mardana a choisi de travailler sur table.